Le disque vinyle a fait un retour sérieux et de plus en plus de gens le vendent tout le temps. Beaucoup de gens pensent cependant que les platines sont difficiles à choisir. Mais ce n'est pas le cas. La plupart des nouvelles platine vinyle sont déjà assez bien configurées en usine. Et pour choisir la meilleure, cet article vous guide avec des conseils.
Choisissez le bon matériau
L'un des matériaux les plus courants dans les platines est MDF. Il est connu pour bien contrer les vibrations et dans une platine vinyle, ce sont ces petits détails qui déterminent si ce sera bon ou mauvais. En conséquence, le MDF est souvent combiné avec d'autres matériaux. Pour savoir au mieux comment choisir une excellente platine vinyle, consultez l'article source . En effet, dans les platines plus somptueuses, les matériaux tels que le métal, l'acrylique et la fibre de carbone sont plus courants et ils ont tous leurs propres propriétés acoustiques uniques. Il n'y a pas de conclusion qui indique quels matériaux sont les meilleurs. Ils ont tous un son différent et l'utilisation et le goût personnel peuvent être absolument décisifs pour ce que vous pensez qui fonctionnent le mieux.
Faites attention au poids et à la masse du matériau
Le poids et la sélection des matériaux sont des détails importants pour minimiser les vibrations et les résonances inutiles. La masse et le choix des matériaux sur la platine, le socle, le châssis sont tous fondamentaux et ont un grand impact sur la qualité sonore. À cet égard, les différents fabricants ont de nombreuses approches et théories différentes. Mais la plupart des gens s'accordent à dire qu'une masse élevée associée à différents types de matériaux est l'un des meilleurs moyens d'atténuer la résonance et les vibrations. Ainsi, sachez que la conception de la platine a une grande influence sur le son. Plus la platine a été somptueuse et de qualité, mieux elle gère les vibrations et la résonance, et mieux elle sonnera à condition que vous ayez correctement réglé le lecteur.