Mieux découvrir le 7 ème art

 

Vous êtes certainement nombreux à entendre parler de 7 ème art. Mais très peu parmis vous savent concrètement de quoi retourne cette expression. Si vous faites partie de ces personnes, sachez qu'après avoir consulté cet article, vous aurez sans nul doute une meilleure compréhension de cette expression. Voyons donc ce dont il s'agit.

C'est quoi le 7 ème art ?

L'expression 7 ème art est un surnom pour désigner le cinéma. Cette expression a fait pour la première fois son apparition en 1911 dans un essai d'un critique italien dénommé Riccioto Canudo. En réalité, dans son ouvrage, ce dernier a classifié les arts de manière à ce que le cinéma vienne en 7 ème position. C'est donc à lui que nous devons cette expression. Cependant, le cinéma est à la fois un art né à la fin du 19 ème siècle et un diminutif de la cinématographie. Il désigne donc la discipline relative au cinématographe ou l'art de réaliser un film ainsi que l'ensemble des techniques employées. Mais ce terme peut également faire référence à un établissement ou la salle d'un établissement destinée à accueillir un public pour la projection d'un film.

Le 7 ème art et ses principaux genres

Dans la cinématographie, un genre est une catégorie dans laquelle nous pouvons classer un film en fonction de ce qui le caractérise. C'est ainsi que nous dénombrons le film documentaire qui permet de diffuser un savoir, le film d'action pour montrer des scènes pour la plupart du temps spectaculaires et la comédie qui est un film destinée à faire rire les spectateurs. Nous avons également le film d'horreur qui a pour but de faire peur aux spectateurs, le film romantique pour raconter une histoire d'amour et le film d'animation. Dans cette dernière catégorie, des techniques sont employées afin de mettre en mouvement plusieurs corps, qui normalement sont inanimés. La technique la plus employée est le dessin animé.