Meilleurs événements culturels de France en 2019

Chaque année commence et s'achève avec son lot d'événements. L'année 2019 n'est pas restée en marge de cela. L'année 2019 est certes achevée depuis plusieurs mois. Mais le bilan est fait et nous allons sans plus tarder vous révéler les évènements culturels qui ont marqué cette année.

L'exposition Toutankhamon

L'exposition Toutankhamon est sans doute l'exposition qui a réuni le plus de monde dans l'histoire de la France. En effet, cette exposition qui s'est tenue à Paris à la grande Halle de la Villette a réuni plus de 1,42 millions de personnes. Cette exposition qui s'est tenue sur 7 mois, précisément de mars à septembre, était destinée à accueillir plus de 100 œuvres de la tombe de Toutankhamon. Parmi ces œuvres de l'exposition qui a d'ailleurs été baptisée exposition << Toutankhamon - Le Trésor de Pharaon >>, plus de 50 œuvres n'avaient jamais quitté l'Égypte.

La sortie du roman Sérotonine

Sérotonine, le nom de ce roman ne vous dit peut-être rien. Mais il y a de fortes chances que vous connaissez son auteur. Il s'agit de Michel Houellebecq, le lauréat du Prix Goncourt 2010. Il est également l'auteur du polémique Soumission. Sérotonine est donc le 7 ème roman de cet écrivain. Il est d'ailleurs déjà dans le commerce depuis janvier 2019 et son contenu est relatif à la France rurale. Cependant, il a seulement fallu 7 mois à cet ouvrage pour que 470000 exemplaires soient vendus. Ce qui est un véritable exploit de la part de cet auteur.

La Palme d'or et Bong Joon-Ho

Bong Joon-Ho est un réalisateur qui a reçu la Palme d'or pour un film du nom de Parasite. Cependant, ce n'est pas le fait que ce réalisateur ait reçu la Palme d'or qui est le fait le plus surprenant. C'est plutôt le nombre de personnes que cet événement a rassemblé. Nous parlons de 1,647 millions de personnes. Cela fait en réalité 15 ans qu'un événement Palme d'or a rassemblé autant de personnes en salle.