Les genres littéraires les plus connus au monde

Un genre littéraire est la catégorie à laquelle appartient une œuvre littéraire. Ce genre littéraire s'identifie généralement grâce au ton, au sujet ou au style de l'œuvre littéraire. Cependant, nous dénombrons plus d'une dizaine de genres littéraires. Mais il y en a que quelques-uns qui sont les plus connus et les plus appréciés du public. Découvrez les ici.

Le genre littéraire poétique

Le genre littéraire poétique ou tout simplement la poésie est connu de tous. Mais tout le monde n'a pas cette capacité de définir ce qu'est ce genre littéraire. En effet, la poésie est un texte en prose dont les vers et les mots sont rythmés. En réalité, les vers d'une poésie résonnent telle une mélodie. Pour identifier cette mélodie, vous devriez lire la poésie à haute voix. Cependant, si un texte poétique peut raconter une histoire, elle peut aussi décrire des sentiments, des personnes ou des lieux. Par ailleurs, la poésie comporte également d'autres genres littéraires tels que les fables et les chansons.

Le roman

Tout comme la poésie, les écrits d'un roman sont en prose. Mais la particularité au niveau du roman, c'est que ses écrits sont plus longs qu'une histoire courte. De plus, un roman raconte une histoire et fait donc intervenir plusieurs personnages fictifs, parfois réels. Cependant, nous devons vous notifier que le roman n'est pas un véritable genre littéraire. En réalité, le roman est plutôt un sous-genre littéraire du genre littéraire narratif. Mais comme le roman est le sous-genre littéraire le plus connu du genre littéraire narratif, il est souvent considéré comme un genre littéraire.

Le genre littéraire théâtral

Les écrits d'un genre littéraire théâtral sont sous forme de dialogue entre plusieurs personnages. Cela est dû au fait que le théâtre est une histoire qui se joue souvent par des acteurs. Cependant, dans le genre littéraire théâtral, il y a des sous-genres littéraires tels que la tragédie et le drame.