La musique classique : tout ce qu'il faut savoir

S'il existe des personnes qui préfèrent s'intéresser à la musique populaire, il y a d'autres qui préfèrent la musique classique. Alors si vous faites partie de ces personnes qui préfèrent la musique classique, alors avant de vous y intéressez, il est nécessaire de mieux comprendre l'univers de ce style musical. C'est pour cette raison que nous avons jugé utile de tout vous dire ici à propos de la musique classique.

C'est quoi la musique classique ?

La musique classique est une forme de musique savante qui est apparue entre la seconde moitié du 18 ème siècle et les premières décennies du 19 ème siècle. Pour faire plus simple, il s'agit de la musique écrite entre les années 1750 et 1820. Cependant, la musique classique est une musique qui a pour source les chansons chrétiennes chantés par les communautés catholiques des premiers siècles. De même, cette musique répond à des règles assez strictes. En effet, ce style musical est d'une grande simplicité et d'une grande rigueur formelle puis elle est faite de contrastes.

La musique classique et les principaux compositeurs

Quand on parle de musique classique, la plupart des adeptes de cette musique pense à des compositeurs phares. Le plus connu d'entre eux est bien sûr Wolfgang Amadeus Mozart. Plusieurs idées laissent même penser que c'est Mozart qui a créé la musique classique. C'est tout simplement que ses compositions ont connu un véritable succès. Nous retrouvons également dans le lot des principaux compositeurs de la musique classique Muzio Clementi. C'est un compositeur italien né en 1752 à Rome puis décédé en 1832 en Angleterre. Il y a aussi Franz Joseph Haydn. Deuxième fils d'une famille nombreuse, c'est un compositeur autrichien né en 1732. Enfin, nous retrouvons également le compositeur allemand né en 1770 à Bonn puis mort en 1827 à Vienne. Il s'agit du compositeur Ludwig van Beethoven.